• Louis davion – Parkour
____ ART DU DÉPLACEMENT
Présentation du projet •
Louis pratique l’art du déplacement depuis de nombreuses années maintenant. Il n’en était pas à son premier clip lorsqu’il nous a contacté mais ces précédentes expériences ont toujours été filmées par lui-même. Limitant les prises de vues à des plans fixes ou des plans à la 1ère personne. C’était donc la première fois qu’il avait l’opportunité de réaliser une vidéo à la 3ème personne, offrant ainsi plus de possibilités dans les angles de vues et les mouvements de caméra.
Ce clip avait pour but de faire la promotion du sportif, mettre en avant ses compétences dans un clip court et rythmé. Nous présentons dans cette vidéo le sportif qui évolue, au niveau du sol, à travers les différents obstacles qui se présentent à lui (muret, barrière, etc…) sur le port de Confluence à Lyon.
Process •
Lorsque Louis nous a contacté, la première question à laquelle nous avons dû répondre concernait le lieu de tournage. Il fallait un endroit qui comprenait à la fois du relief mais également une surface sans obstacle pour ne pas compliquer la prise de vue de l’opérateur caméra. Un endroit comme le quartier moderne de Confluence, à Lyon, était donc idéal. Il convenait ensuite de se demander comme suivre notre sujet dans l’image. En effet, à moins de pratiquer le même sport et suivre notre sujet en effectuant un parcours similaire, il peut s’avérer compliquer de cadrer un sujet aux mouvements aussi rapide dans des espaces escarpés.
L’utilisation d’un boitier hybride monté sur un stabilisateur comme le Zhiyun Crane 3 nous a permis d’obtenir une image stable tout en suivant un sujet aux mouvements rapides.
Matériel utilisé
•
Lumix S1H, Sigma art 16-35mm, Zhiyun Crane 3, Davinci Resolve